3 bonnes raisons d’utiliser une table d’inversion

En ce moment, il est tout à fait possible de soigner les douleurs du dos que ce soit chronique ou passagère, sans passer à la chirurgie. Alors, si vous avez ce genre de problème, il suffit juste de vous allonger sur une table d’inversion en mettant votre tête en bas et les pieds dans l’air. Si vous faites ce petit geste au quotidien, vous allez voir que c’est vraiment très efficace.  Mais si vous hésitez encore dans son utilisation, nous allons vous donner 3 bonnes raisons qui vont vous  convaincre à l’utiliser.

Adieu la chirurgie dorsale

La plupart des médecins recommande une intervention chirurgicale à ses patients qui souffrent d’une douleur dorsale insupportable. Pourtant, ce procédé est très coûteux et la récupération prend beaucoup de temps, sans parler de la rééducation. Et ce n’est pas tout, les douleurs peuvent revenir à tout moment et on revient au point de départ. Mais sachez que vous pouvez éviter tout ça en faisant quelques inversions de façon régulière sur une table d’inversion. Si vous soufrez donc d’un mal de dos chronique, elle vous aidera à le faire disparaitre pour de bon. 

Plus de stress

Si vos routines du quotidien vous stressent et que vous avez tout essayé pour s’en débarrasser mais ça n’a pas fonctionné, essayez avec la table d’inversion. La thérapie d’inversion est très connue par sa capacité de réguler les hormones du corps, surtout ceux qui engendrent le stress. En d’autres termes, le stress est causé par le fait que flux d’oxygène dans le sang est trop élevé, et la position « sens dessus-dessous » sur la table d’inversion le stabilise, et au final les stress disparaissent. C’est donc une méthode très efficace si vous voulez vous libérer de l’emprise du stress.

Un gros dodo toute la nuit

Si vous avez du mal à vous endormir la nuit et que cela vous fatigue énormément, la solution est la table d’inversion. En faisant une inversion pendant quelques minutes sur elle, votre circulation sanguine va s’améliorer, le flux d’oxygène dans votre sang va augmenter et le système lymphatique va fonctionner à merveille. Tout cela va vous aider à bien dormir la nuit, et c’est le plus important dans votre santé.  

 

Pour conclure, la table d’inversion apporte de nombreux bienfaits à la santé et vous venez de voir quelques uns d’entre eux. Mais même si c’est très efficace, ne l’utilisez pas sans le consentement de votre médecin, alors réfléchissez bien avant d’agir.  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *