Quelle huile à barbe acheter ?

Avec le froid, le soleil et la pollution, la barbe subit de nombreuses agressions pouvant abîmer et dessécher les poils. Afin de conserver une toison douce, soyeuse et souple, il existe des produits spécifiques comme l’huile à barbe. Les fabricants en proposent de toutes les déclinaisons d’où l’importance de choisir celle qui s’adapte la mieux à la peau.

Les éléments à privilégier lors de l’achat

Choisir une huile à barbe requiert, tout d’abord, la connaissance de sa composition. Les barbiers professionnels conseillent des ingrédients naturels sans parabènes et conservateurs. Il faut savoir que la peau du visage reste très fragile et sensible en contact de substances chimiques. Donc, les huiles à base d’alcool et de silicone sont à proscrire au risque de causer des irritations. Sur le marché, on retrouve généralement des variantes parfumées avec une senteur boisée, épicée, florale, sucrée, fumées ou encore d’agrumes. À la différence du baume à barbe, l’huile affiche une texture liquide et s’applique facilement à l’aide d’une brosse ou à la main.

Quelques références

Dans les boutiques en ligne, la rubrique renferme une large gamme d’huiles pour barbe pouvant convenir toute catégorie de peau. Les utilisateurs recommandent surtout :

  • La marque Barbe N Blues : ce fabricant français se place en bonne position dans les huiles à barbe. la qualité prime puisque la méthode de conception incorpore essentiellement des composants 100 % Bio exempté d’OGM. Parmi les plus appréciés, on découvre « L’ébéniste » composé d’huiles essentielles naturelles qui nourrit la peau et la barbe.
  • L’huile à barbe OAK : la marque allemande collabore avec des experts Barbiers afin de concevoir une huile hydratante et nourrissante. Certifié Bio, elle a la particularité d’assouplir les poils, entretenir la barbe et hydrater le visage.
  • Bring me sunshine de Mr Natty : c’est une huile à barbe dévoilant une fragrance fruitée et légèrement épicée, idéale pour en été.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *