Les mesures à prendre avant et après l’épilation à la lumière pulsée 

L’épilation à la lumière pulsée est une technique qui a comme principe d’enlever les poils indésirables du corps et du visage par l’intermédiaire d’un flash lumineux à température élevée. C’est donc une méthode complètement indolore, mais il y a quand même des risques à prendre. Il est alors important de demander l’avis d’un expert avant de le faire pour vérifier s’il vous convient ou pas. Et si le dermatologue vous a donné son approbation, il y a tout de même des mesures à prendre avant et après la séance d’épilation pour que ça se passe comme vous l’avez souhaité. Voici alors tous ceux que vous devriez faire avant et après chaque séance.

 

Que faire avant la séance d’épilation à la lumière pulsée ?

Avant de procéder à l’épilation à la lumière pulsée, vous devriez connaitre pas mal de chose, surtout si vous voulez le faire vous-même. C’est pour votre bien et aussi pour que vous puissiez avoir un excellent résultat rapidement. Nous allons donc vous citer les mesures à prendre avant de vous lancer à l’épilation.

  • Lisez attentivement le manuel d’utilisation de l’appareil avant de tenter quoi que ce soit, et assurez-vous qu’il vous convient parfaitement. Sachez qu’il y a des appareils que vous ne devriez jamais utilisé si vous avez des varices ou des cicatrices, ou si vous prenez des médicaments anticoagulants, alors faites bien attention.
  • Ne vous exposez pas au soleil au moins une semaine avant l’épilation pour ne pas bronzer votre peau. Si vous devriez donc sortir, assurez que la partie à épiler soit bien à l’abri des rayons solaires.
  • Ne vous épilez pas avec la cire 3 semaines avant la séance d’épilation
  • Ne pratiquez pas de gommage 3 jours avant l’épilation à la lumière pulsée
  • N’oubliez pas de porter une lunette de protection qui est faite spécialement pour ce genre de chose afin de protéger vos yeux des lumières envoyées par l’appareil
  • Couvrez vos grains de beauté car ils ne devront pas recevoir les flashs lumineux émis par l’épilateur

 

Quels sont les précautions à prendre après l’avoir pratiqué ?

Il y a également des précautions à prendre après la pratique de cette méthode d’épilation.

  • Ne laissez pas les rayons UV atteindre la partie que vous venez d’épiler, mais au cas où vous devriez sortir, mettez-y de la crème solaire
  • Si vous ressentez une sensation de chaleur sur votre peau, ou si des rougeurs apparaissent, utilisez une compresse imbibée d’eau froide ou de gel d’Aloe Vera pour l’alléger
  • Ne pratiquez pas des exercices physiques intenses pour éviter la transpiration
  • Vous ne devriez pas vous plonger dans une piscine chlorée, et le Spa est aussi interdit 24 heures après l’épilation

 

Bref, l’épilation à la lumière pulsée a besoin de votre prudence et d’une grande patience de votre part pour que ça marche comme il le faut. Alors, prenez bien en compte les mesures de sécurité que nous avons citées ci-dessus pour que vous soyez à l’abri du danger. Vous devriez aussi savoir que ce type d’épilation ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitantes, et aux personnes âgées de moins de 20 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *