Poubelle automatique : ses avantages et ses inconvénients

En ce moment, il est possible de jeter des déchets dans une poubelle sans la toucher. C’est la poubelle automatique qui vous permettra de le faire. Elle va s’ouvrir de façon automatique dès que son capteur infrarouge détecte votre présence à côté de la poubelle. Et lorsque vous vous éloignez, il va se refermer automatiquement. Mais si vous voulez qu’il s’ouvre toujours même si vous ne serez plus à côté de lui, pressez sur le bouton approprié. C’est sûr alors qu’elle va vous simplifier la vie quotidienne. Mais comme tout autre chose, elle a ses avantages et ses inconvénients que nous allons vous citer ci-après.

Les avantages d’avoir une poubelle automatique chez soi

Voici  les avantages que vous allez bénéficier si vous avez une poubelle automatique chez vous.

  • Vous allez gagner du temps car plus besoin de poser les déchets sur le paillasse pour enlever le couvercle de la poubelle si vos mains sont occupées. Son ouverture et sa fermeture se fera de façon automatique.
  • Le contact avec les microbes et les bactéries sera réduit car vous n’allez plus toucher votre bac à ordure. Le seul moment où vous serez obligé à le faire est lors de son vidage, donc c’est plus hygiénique.
  • Elle sert aussi de décoration pour votre cuisine car la poubelle automatique a un design très chic, et elle existe aussi sous différentes couleurs. A vous de choisir celle qui convient à la couleur de votre pièce.
  • Si vous avez choisi le modèle qui peut être connecté à un Smartphone, vous n’allez plus l’ouvrir pour voir si elle est pleine ou pas. Il envoi un signal à votre Smartphone dès qu’elle a besoin d’être vidé, et c’est grâce à une application qui est faite spécialement pour ça.
  • Vous aurez un large choix concernant sa contenance, donc elle est faite pour tout le monde .

Son  inconvénient

On n’a trouvé qu’un seul inconvénient sur la poubelle automatique et c’est au niveau de l’alimentation. Comme elle utilise des piles, malheureusement, ces derniers se déchargent beaucoup plus vite que vous ne l’avez imaginé alors qu’elle a besoin de 4 à 6 piles. Par conséquent, vous devriez acheter des piles très souvent. Mais si vous voulez éviter ce problème, nous vous conseillons de choisir une poubelle automatique haut de gamme qui est bien évidemment beaucoup plus chère.

 

Pour conclure, la poubelle automatique est capable de vous satisfaire au quotidien même si l’autonomie de ses piles n’est pas très longue. Vous venez de voir les avantages qu’elle vous procure, ainsi que son petit bémol, donc à vous de décider si ça vous convient ou pas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *